Informations pour le concert du 9 juin 2019 à New-York

Participer à un concert international de l’autre côté de l’atlantique est une sacrée aventure et pas une mince affaire… Une grande partie du groupe Madrijazz a répondu présent pour cette aventure qui demandera beaucoup d’engagement afin d’atteindre la qualité requise pour un tel concert, sur un répertoire qui n’est pas celui de Madrijazz. Mais l’enthousiasme est là et grâce à lui nous déplacerons des montagnes pour faire de cette aventure une grande réussite.

Madrijazz sélectionné pour CALLING ALL DAWNS

Calling All Dawns est un album de style “crossover classique” sorti par Christopher Tin en 2009. Il a remporté deux Grammy au 53ème Grammy Award (2011), comme meilleur album de ce style et meilleur arrangement vocal pour “Baba Yetu”.
L’album est un cycle de chants en trois mouvements : le jour, la nuit et l’aurore. Chaque mouvement correspond aux différentes phases de la vie : la vie, la mort et la renaissance. L’album comprend des chants de joie, de mystère et de souffrance, qui traduisent la complexité de notre condition de mortels. Chacun des 12 chants de l’album est chanté dans une langue différente (le swahili, le mandarin, l’hébreu, l’irlandais ou le farsi). Les textes eux-mêmes ont plusieurs sources sacrées ou profanes. L’album s’achève sur le même accord que celui qui le débute – traduisant ainsi la nature fluide et cyclique de l’univers. Il apporte un message fort d’unité : indépendamment de notre race, de notre culture et de nos croyances, nous sommes tous connectés de par notre expérience humaine.
‘Calling All Dawns’ a été enregistré pour la première fois au studio Abbey Road avec le Royal Philharmonic Orchestra sous la direction de Lucas Richman. Les autres musiciens comprennent notamment le Soweto Gospel Choir, la chanteuse d’opéra Frederica von Stade, la sensation du fado portuguais Dulce Pontes et un ensemble de plus de 200 musiciens et chanteurs.

Madrijazz sera intégré au chœur «Distinguished Concerts Singers International», qui exécutera l’œuvre le dimanche 9 juin 2019 à l’auditoire Isaac Stern du Carnegie Hall à New York, sous la direction de Christopher Tin lui-même.

Retrouvez ci-dessous les autres évènements prévus dans le cadre du voyage à New-York

Concert apéro de soutien

Le 26 janvier, Madrijazz organise un concert-apéro de soutien pour son projet New-York. Tous les détails ici.

Repas de soutien

Le 10 mai 2019, Madrijazz organise un repas de soutien au Casino de Montbenon à Lausanne, pour son projet New-York. Tous les détails ici.

Concert de Harlem

Le 6 juin 2019, nous seront à Harlem pour un concert qui s’annonce magnifique. Tous les détails ici.

Concert de Brooklyn

Le 11 juin 2019, nous seront à Brooklyn pour un concert qui s’annonce magnifique. Tous les détails ici.